Les enjeux sociaux et sociétaux prennent aujourd’hui une place de plus en plus importante au sein des entreprises. DISSOL s’engage donc dans une démarche de transparence sur ses actions sociales et sociétales. C’est pourquoi nous mettons en ligne notre charte sociale et sociétale.

Nos actions environnementales

Dissol souhaite en effet réduire son empreinte écologique. Et nous souhaitons également bâtir un héritage pérenne pour les générations futures.

Optimisation en interne des emballages pour limiter les déchets et les volumes transportés. Utilisation également de calages en matière recyclable (papier et carton).

Tri des déchets : réutilisation des feuilles en brouillon et tri des déchets de fonctionnement. Nous trions les papiers, cartons, plastiques, verre, piles, cartouches d’imprimante et ampoules basse consommation.

Suivi et optimisation des consommations énergétiques : régulation des températures (automatique ou manuelle), extinction de l’éclairage en dehors des heures de présence du personnel.

ecologie

Charte sociale et sociétale, l’humain est au cœur de nos préoccupations

Les principes de responsabilité sociale et éthique guident également DISSOL dans sa gestion des ressources humaines et ses actions auprès de ses collaborateurs.
Le respect de l’homme, qu’il soit client, collaborateur de la société ou fournisseur s’inscrit donc au cœur de notre charte entrepreneuriale. En effet, il est important pour nous que la collaboration s’inscrive dans la durée et de façon raisonnée.

Nous voulons,

  • Favoriser le développement des compétences et la promotion sociale de nos collaborateurs tout au long de leur vie professionnelle
  • Promouvoir la diversité et l’égalité des chances, respecter et valoriser la diversité de parcours, de cultures et d’origines
  • Améliorer les conditions de travail et d’hygiène en menant notamment des études portant sur l’ergonomie des postes
  • Prévenir les situations de pénibilité par des formations gestes et postures
  • Garantir un environnement de travail stimulant et ouvert au dialogue, dans le respect des règles et des normes de travail
  • Mener des actions tout au long de l’année auprès de nombreuses associations locales caritatives, culturelles ou sportives
Nous menons cette politique d’entreprise depuis déjà longtemps. Et c’est une évidence de la mettre en ligne aujourd’hui. Nos clients et fournisseurs sont en droit de savoir ce que nous faisons pour l’environnement et notre personnel.
mains solidarité