Le SAMU social en maraude : apporter l’indispensable.

Avec l’hiver qui approche, les associations et les ONG ont repris les maraudes. À Paris c’est le SAMU Social qui s’occupe de la maraude et la Croix-Rouge est le premier opérateur de SAMU social en France.

 

maraude croix rouge
Maraude de l’unité Fresnes Rungis de la Croix Rouge

La maraude, apporter l’indispensable

En maraude, il ne s’agit pas de faire de grandes actions de bien être mais de petits gestes qui aident au quotidien. Souvent les maraudeurs distribuent des couvertures, des vêtements, des boissons chaudes. Ils apportent aussi un moment de discussion et ont également quelques produits d’hygiène.

La maraude comble un besoin nécessaire : celui de la socialisation. En effet, dans les situation de détresse sociale, c’est ce qui compte le plus !

Dissol et la maraude

Dissol travaille déjà avec plusieurs équipes de maraudeurs. Nous leur fournissons des kits d’hygiène d’urgence, des produits d’hygiène de première nécessité et nous avons mis en place une Opération Grand Froid !

Si vous en faites la demande par mail, vous pourrez bénéficier des plaid polaire à 2,90€ ! Cette offre est réservée aux professionnels et associations.

maraude plaid polaire
Plaid polaire Dissol